Actualités

INAUGURATION DE LA CLINIQUE MÉDICALE DES EAUX ET FORÊTS LAURENT TCHAGBA

Le mercredi 24 septembre 2025 restera gravé dans l’histoire duFonds de Prévoyance des Eaux et Forêts (FPEF).


En effet sous la présidence de Monsieur Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts, nous avons procédé à l’inauguration officielle de la Clinique Médicale des Eaux et Forêts désormais baptisée à son nom.


L’image de cette cérémonie a été fortement rehaussée par la présence de nombreuses personnalités, dont


Mme Kandia CAMARA, Présidente du Sénat et Maire d’Abobo
Mme Jeanne PEUMON, Vice-Présidente de l’Assemblée nationale et Maire adjointe de la commune d’Abobo,
M. KOFFI Charles, Directeur de cabinet du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, représentant le Ministre,
M. le Sécrétaire Général de la Préfecture d’Abidjan, représentant le Préfet d’Abidjan,
des représentants des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que plusieurs autorités coutumières, religieuses, et partenaires techniques et financiers.
Après quelques allocutions marquées par des messages de solidarité et d’engagement, l’attention s’est particulièrement portée sur l’intervention de Monsieur Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts.
Dans son allocution, le Ministre a souligné : 
« Cette infrastructure que nous inaugurons ne se résume pas à un simple édifice. Elle incarne notre engagement envers celles et ceux qui veillent chaque jour sur nos forêts, nos ressources en eau et notre faune. »
Il a été également annoncé que des actions concrètes allaient être menées pour renforcer l’offre de soins, à savoir :
• L’acquisition d’une unité de dialyse;
• L’installation d’un scanner de pointe, afin de faire de cette clinique un véritable centre d’excellence sanitaire;
• Et la construction prochaine d’un centre de santé à Daloa, pour répondre aux besoins des Agents Techniques des Eaux et Forêts à l’intérieur du pays.
C'est l'occasion pour le FPEF d'exprimer son immense gratitude à  toutes les personnalités, partenaires et mutualistes présents à la cérémonie ainsi qu’au Président de la République, son Excellence Alassane OUATTARA, pour son engagement constant en faveur du secteur des Eaux et Forêts.
Retour en images sur cette journée mémorable qui marque le début d’une nouvelle ère : dignité, santé et progrès pour tous les agents des Eaux et Forêts.