AUDIENCE DU FONDS DE PRÉVOYANCE DES EAUX FORÊTS AUPRÈS DU MINISTRE LAURENT TCHAGBA
Le jeudi 05 juin 2025, le Fonds de Prévoyance des Eaux et Forêts (FPEF) a été reçu en audience par MonsieurLaurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts.
La délégation du FPEF était conduite par le Président du Conseil d'Administration, le Capitaine Alidjou TOURE.
Cette rencontre a permis au Directeur Général du Fonds de dresser un bilan des deux années de travail du FPEF et de présenter l’ensemble des difficultés ainsi que les projets de la structure.
Il a profité également de cette occasion pour formuler des doléances à l'endroit de Monsieur le Ministre.
Le Ministre a salué les efforts du FPEF et réaffirmé son attachement à cette structure sociale qu’il considère comme un outil essentiel de solidarité au sein de la corporation des Eaux et Forêts.
En véritable père de famille, il a encouragé :
• l’enrôlement des réfractaires;
• le développement des produits complémentaires;
• et la complémentarité MUGEFCI-FPEF.
Des moments forts ont émaillé cette audience. Il s'agit de :
• L'acceptation par Monsieur le Ministre du parrainage formulé par les instances dirigeantes du Fonds des deux projets phares du FPEF en l'occurrence : La Clinique Médicale des Eaux et Forêts et le projet immobilier;
• La prise en compte de plusieurs doléances formulées par la même occasion.
Pour clore cette belle cérémonie, une carte VIP du Fonds a été attribuée à Monsieur le Ministre ainsi qu’un tableau commémoratif du planting d’un arbre réalisé en son nom en Israël.
Très touché par cette marque de reconnaissance le Ministre a remercié les instances dirigeantes du Fonds en leur prodiguant de sages conseils.